Dès l'obtention en 1992 de mon Doctorat en Médecinemon exercice en cabinet libéral a toujours été intégralement dédié depuis 25 ans aux traitements manuels ostéopathiques, pondérés et guidés par toute l’objectivité diagnostique apportée par 8 ans d’études médicales et d'activité hospitalière. Durant mes études de médecine débutées en 1984, j'ai intégré la Société Française de Médecine Mécanique (SFMM) en 1986 et j'y collabore toujours activement. 

Outre cette très longue expérience pratique, je suis aussi titulaire du Diplôme Inter-Universitaire de Médecine Manuelle-Ostéopathie créé par la Faculté de Médecine de Lyon en 1997, ainsi que du Diplôme Inter-Universitaire de Mésothérapie.

Au fil du temps, et aussi à la faveur des résultats spectaculaires de la technique Pécunia axiale, ma pratique est devenue de plus en plus axée, spécialisée et reconnue dans le traitement de la colonne cervicale.  Il s'agit là d'un sujet riche et passionnant, et j'ai toujours beaucoup de plaisir à constater que de nombreux patients en véritable dérive médicale peuvent être soulagés, souvent très simplement.

Mon approche est par ailleurs toujours globale, et je suis aussi à même de traiter toutes les autres douleurs articulaires, dans la mesure où leur origine est mécanique.

Au terme toutes ces années d'activité dans le domaine de la médecine manuelle (et d'informatisation de mon cabinet !), plus de 20 300 patients différents sont passés au moins une fois entre mes mains.


Vous êtes médecin, étudiant en medecine (6ème année au moins) ou Ostéopathe DO déjà installé et vous souhaitez assiter à une journée de consultations en vue de vous former et d'en savoir plus sur la technique Pécunia, n'hésitez pas à me contacter (portable).